Dystopie·Jeunesse·Romance

La sélection, tome 1 – Kiera CASS

 »S’il y avait pénurie de vivre, si vos parents avaient le ventre vide et si vous saviez que certaines personnes gagnent en un jour ce que vous mettez toute une vie à gagner, que feriez-vous ? Jusqu’où iriez-vous pour ceux que vous aimez ? »

couv1189781

○ Infos ○ 

Titre VF : La sélection
Titre VO: The selection
Auteur : Kiera CASS
Editions : Robert Laffon
Nombre de pages : 343 pages

○ Résumé ○

Dans le royaume d’Illéa, descendant des anciens Etats-Unis, une télé-réalité s’apprête à opposer trente-cinq jeunes filles ayant pour seul but de conquérir le prince du pays, Maxon. Cette opportunité ouverte à toutes les castes de cette société divisée pourrait bien changer le destin d’America Singer, issue d’une famille d’artistes. Sa mère la pousse à participer à l’émission pour tenter de troquer leur précarité contre le monde de luxe qu’offre la Sélection. America est alors forcée à mettre de côté son amour inconditionnel pour un garçon de la caste inférieure, Aspen, afin de participer à la Sélection.
Cependant, au moment où elle rencontre le prince, les certitudes d’America s’envolent…

○ Mon avis ○

Ce roman est resté très longtemps dans ma pile à lire. Je l’avais acheté il y a quelques années, quand j’étais un peu plus jeune et que cette idée d’histoire de princesses me mettait des paillettes dans les yeux. Cependant, je ne l’ai jamais ouvert. Je me suis donc dit qu’après tant de temps, je devais profiter de mes vacances à l’étranger pour lire quelque chose de léger et c’est donc tout normalement que la Sélection s’est invité dans ma valise.

La première chose que je peux en dire, c’est que oui, c’est un roman très léger. Le style d’écriture est même franchement très enfantin.
C’est une histoire un peu banale mais sans vraiment savoir pourquoi, elle m’a plu. Elle se déroule rapidement mais possède quand même quelques bons rebondissements qui m’ont fait accroché à l’histoire.

Par contre, ce livre est très niais mais je ne pouvais en attendre moins d’une histoire de couronne et de télé-réalité. Rien que le prénom de l’héroine, America Singer, est un des nombreux exemples du caractère cliché de ce livre.

America m’a exaspéré un bon nombre de fois par sa bêtise mais honnêtement, cela apporte un plus au roman.

Cela reste une lecture légère mais tout de même intéressante! Je l’ai lu très rapidement tellement l’histoire m’a emportée. J’ai même hâte de lire le second tome…

○ En bref ○

Besoin de légèreté ? Allez le chercher!

○ Note ○

3/5

5 réflexions au sujet de « La sélection, tome 1 – Kiera CASS »

Laisser un commentaire

